header image
Page d'Accueil - Home arrow Presse - Reviews arrow Critiques - Reviews arrow The Saint of Bleeker Street( Menotti)-Marseille-Fév 2010
PDF Print E-mail

( Annina ) dirait-on, est « désincarnée » par Karen Vourc’h tant la jeune chanteuse semble entrer comme une évidence dans cette enveloppe charnelle éthérée, évanescente, de sainte vraie pour l’extérieur, mystique à coup sûr dans son intérieur: fiévreuse, hallucinée, corps souffrant, traduit par des sauts déchirants de la source vive de sa voix, palpitation faible de vie dans ce pauvre sang fluant et fuyant des stigmates, malgré l’amour du frère et du voisinage, elle nous fait sentir qu’elle est déjà ailleurs, qu’elle a déjà largué les amarres du monde. Une interprétation touchée par la grâce.

 

Benito Pelegrin. ClassiqueNews

 

 

 

La soprano Karen Vourc'h, touchante dramatiquement, très à l'aise vocalement dans ce rôle qui semble écrit pour elle.

 

Gerard Corneloup - Anaclase.com

 


 Karen Vourc'h déploie dans le rôle de la Sainte toutes les ressources d’une voix riche, ample et lyrique, parfaitement sûre, avec la conviction et la justesse dramatique qui font de sa composition un grand moment théâtral et musical.

 

Forumopera.com - Maurice.Salles

 

 

Pour servir cette nouvelle production, il fallait un plateau de choix, dominé par la figure frêle, profondément humaine d’Annina, incarnée par une poignante Karen Vourc’h transfigurée par le rôle.

La Marseillaise - Patrick de Maria.

 

 

 

Et Karen Vourc’h, dont la carrière monte en flèche, domine le rôle d’Annina sans faiblir, assumant une tessiture souvent tendue ; la voix est homogène sur toute sa longueur, même si l’aigu manque de moelleux, le timbre est lumineux, la comédienne juste et sensible.

Diapasonmag - Michel Parouty

 

 

Karen Vourc’h prête à Annina humilité et maigreur maladive. (...). Soprano limpide au timbre éthéré, elle offre une merveilleuse incarnation de cette jeune fille pure, rayonnante et lumineuse, en même temps qu’épuisée et souffrante. Elle use d’un extrême ambitus dynamique, alternant éclats puissants et parlando sotto voce. Peut-être économise-t-elle un peu sa voix, qui semble parfois manquer à peine de souffle, mais très intelligemment, elle se réserve pour donner tout leur poids expressif aux phrases les plus importantes..

 

Concertonet - Philippe van den Bosch

 

Latest News
Slide Show